Fiches triées par date de sortie

Wall Street : l'argent ne dort jamais (2010)

Wall Street : Money Never Sleeps

Drame | 136 Min | USA

Réalisateurs : Oliver Stone, Bryan Burrough, Morgan Marling

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Stanley Weiser et Oliver Stone.


- Suite de Wall Street  .


Une première !


Wall Street : l'argent ne dort jamais est le premier film réalisé par Oliver Stone à avoir été projeté au Festival de Cannes.



Une prestation marquante :


C'est après l'avoir vue jouer dans Une éducation de Lone Scherfig, qu'Oliver Stone a tenu à engager Carey Mulligan pour jouer Winnie, la fille de Gordon Gekko.



Le directeur de la photographie :


Oliver Stone retrouve, sur Wall Street : l'argent ne dort jamais, le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, avec qui il avait déjà travaillé sur Alexandre et les documentaires Comandante (2002), Looking for Fidel et Persona non grata (2003).



Tournage tardif pour Carey Mulligan :


L'actrice Carey Mulligan a tourné les scènes du film tardivement lors de la production car elle devait également assurer la promotion du film Une éducation, qui l'a d'ailleurs révélée au public et à la critique. Le film a nécessité trois semaines de répétitions.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés