Fiches triées par date de sortie

Kerity la maison des contes (2009)

Animation | 78 Min | France

Réalisateurs : Dominique Monfery

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Natanaël a bientôt 7 ans mais il ne sait toujours pas lire .... Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres .... Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais. Pour sauver ses minuscules amis et leurs histoires, Natanaël, rétréci par la Fée Carabosse, se lance dans l'aventure ! Il affrontera vaillamment le très fourbe Ramastou, les crabes géants, l'Ogre affamé... Arrivera-t-il à temps à lire la formule magique qui les sauvera tous ? Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre de Anik Le Ray.


La séquence du cauchemar :


"Graphiquement, il fallait que je trouve quelque chose de spécifique, que je parvienne à décaler le spectateur par rapport au reste du film. Il devait se retrouver plongé dans un vrai cauchemar", explique Rébecca Dautremer. "En même temps, je ne voulais pas changer radicalement de procédé et passer subitement à du collage, comme on voit dans beaucoup de films. Je voulais abîmer, " scratcher ", rajouter de la déchirure aux images. Au final on l'a fait au cutter pour retranscrire ce sentiment de déchirement."



Le héros par sa directrice artistique :


"En lisant le scénario, j'ai eu une intuition quant au personnage de Natanaël", explique Rébecca Dautremer. "Je souhaitais qu'il soit mignon mais qu'il ne fasse pas " premier de la classe ". Il devait être timide, négligé mais pas trop. En un mot : spécial. C'est un enfant un peu solitaire."



L'origine de l'histoire :


"C'est un petit garçon de trois ou quatre ans qui m'a inspiré cette histoire. Il s'appelle Natanaël. Un jour, il m'a confié : "Tu sais, ben moi, je ne sais pas lire !" Tout le monde autour de lui savait lire, sauf lui. Il croyait vraiment qu'il lui manquait quelque chose, comme si la lecture était innée", explique Anik Le Ray, l'auteure du scénario. "À partir de cette anecdote, j'ai imaginé reprendre tous les personnages de contes qui me tenaient à coeur et de les faire exister ensemble autour de Natanaël pour construire une sorte de voyage initiatique."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés