Lorànt Deutsch, originaire de la Sarthe, étudie très jeune (de 12 à 15 ans) le théâtre au centre culturel de sa ville de Sablé-sur-Sarthe, avant de monter à Paris, où on le voit fréquenter la MJC du XIIIe arrondissement. Nature, volubile, et surtout très doué, il apparaît rapidement dans L'eau froide, d'Olivier assayas, mais c'est par la télévision que le jeune garçon se fait connaître. D'une part en tenant un paquet de petits rôles dans des téléfilms ("Les intrépides", "Le retour des intrépides", "Les faux frères"), mais surtout en tenant la vedette d'une publicité pour Yop, où il drague de manière éhontée une jeune fille en train de joeur au flipper. Ce n'est d'ailleurs pas son seul spot puisque à ce jour, il en a tourné près d'une dizaine, dont un pour une campagne contre la drogue, un autre luttant contre le tabac, et enfin deux autres promouvant les vertus des fast-food Quick ou de Pepsi. Autant de produits ciblés "jeunes" dont le comédien est, en cette fin des années 90, un représentant très recherché.
Alors que pour le cinéma, il enchaîne les courts métrages de Djamel Bensalah, Lorànt suit ce dernier dans l'aventure du premier long, le déconnant Le ciel, les oiseaux et... ta mère !, dans lequel Lorànt incarne un personnage qui lui sera longtemps fétiche, à savoir le petit loulou de banlieue rouleur de mécaniques