Fiches triées par date de sortie

Une arnaque presque parfaite (2008)

The brothers Bloom

Comédie | 109 Min | USA

Réalisateurs : Rian Johnson

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Deux frères sont spécialisés dans les arnaques de haut vol. Rien n'est impossible pour eux et les mises en scène sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Lorsqu'ils s'attaquent à une riche héritière excentrique, ils ne se doutent pas qu'ils vont avoir à faire à une charmante manipulatrice qui cache bien son jeu ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Monteur, action !


Avant de passer à la réalisation avec Brick, son précédent long métrage, Rian Johnson a oeuvré en tant que monteur sur le film d'horreur May de Lucky McKee.



Tournage magique pour Rachel Weisz :


Pas facile de s'improviser pickpocket ! Pour les besoins du film, Rachel Weisz a pris de cours de magie sous la houlette du célèbre magicien londonien James Freedman. Ainsi, elle a pu incarner plus librement le personnage de Pénélope, une excentrique à tendance kleptomane. Freedman, quant à lui, est un professeur habitué des plateaux de cinéma, puisqu'il a déjà été consultant sur Oliver Twist et L'Illusionniste.



Polyvalent :


En plus d'être monteur (May et Brick) et réalisateur, Rian Johnson est également le scénariste de tous ses films.



Film américain, tournage européen :


Une arnaque presque parfaite a été tourné dans différentes villes de Roumanie, République Tchèque et Serbie-Monténégro. Comme un écho au thème du film, l'arnaque en tout genre, chaque pays a été utilisé pour en représenter un autre : Les scènes du Monténégro ont permis de figurer la Grèce et le Mexique, La Serbie à simuler la Russie et la Roumanie à imiter...Le New Jersey! Pour Adrien Brody, le fait d'avoir voyagé a "participé à créer l'atmosphère du film" (...) " Nous avons tous été comme embarqués dans l'aventure."



Une inspiration venue d'Europe :


Le directeur de la photographie Steve Yedlin et le réalisateur avouent s'être inspirés du film de Bernardo Bertolucci, Le Conformiste, pour parfaire la photographie de leur film."Les plans de Bertolucci ont délibérément une certaine théâtralité que nous souhaitions retrouver, tout en informant le spectateur sur l'environnement et sur la forme des pièces dans lesquelles l'action se déroule", explique Rian Johnson. Ils ont tout particulierement travaillé sur la diffusion de la lumière dans l'image. C'est justement Bernardo Bertolucci qui avait révélé Rachel Weisz dans Beauté volée.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés