Fiches triées par date de sortie

Je vais te manquer (2008)

Comédie | 95 Min | France

Réalisateurs : Amanda Sthers

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie. Olivier et Lila .... Va-t-il rater l'amour ou va-t-elle rater l'avion ? Julia et Marcel .... Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ? Fanny et Max .... Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Premier film :


Déjà scénariste du film Un vrai bonheur, Amanda Sthers n'était jamais passé derrière la caméra avant Je vais te manquer. C'est donc en novice qu'elle a dirigé un casting de rêve, emmené entre autres par Carole Bouquet, Patrick Mille et Pierre Arditi.



Un Patrick en chasse un autre :


Amanda Sthers, ex-femme de Patrick Bruel, aurait dû offrir à son ancien compagnon le premier rôle de son film. Récemment séparés, c'est finalement Patrick Mille qui remplace le héros de Un secret sur le tournage de Je vais te manquer.



La plume d'Amanda Sthers :


En matière d'écriture, Amanda Sthers n'a définitivement plus besoin de faire ses preuves ! Des romans (Ma place sur la photo, Chicken street...) aux livres pour enfants, en passant par les pièces de théâtre (on lui doit notamment Le Vieux juif blonde), les textes de chanson ou encore les scénarii, Amanda Sthers est sur tous les fronts ! La scénariste de Je vais te manquer a en effet déjà connu le succès autour de ses différentes oeuvres.



Du roman au scénario :


Selon Amanda Sthers, il existe une différence notable entre écrire un roman et écrire un scénario. Dans le premier cas, il s'agit d'"écrire l'invisible", tandis que dans le second, il faut "montrer tout ce qui ne se dit pas". Pour ses premiers pas en tant que scénariste, la romancière a suivi les conseils de Jean-Loup Dabadie, scénariste pour Truffaut, Sautet ou encore Pinoteau.



Du scénario à la réalisation :


Scénariste du film, Amanda Sthers n'etait initialement pas prévu à la réalisation. C'est en réalité Brigitte Maccioni et Yves Marmion qui auraient poussé la jeune femme à franchir le pas. La réalisatrice raconte son déclic: "Il a longtemps été question de donner ce scénario à un autre. Et, une nuit, ça m'a réveillée. Je me suis dit que le risque de la vie était de ne pas en prendre, que je devais y aller."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés