Fiches triées par date de sortie

Palace pour chiens (2008)

Hotel for dogs

Comédie | 100 Min | USA

Réalisateurs : Thor Freudenthal

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Chez Andi et son petit frère Bruce, les animaux sont strictement interdits. Mais pour Vendredi, l'adorable chien qu'ils nourrissent en secret, les deux enfants sont prêts à prendre tous les risques. Ils finissent par lui trouver un refuge idéal dans un immense hôtel abandonné que Bruce transforme spécialement grâce à son génie du bricolage. Dans ce qui est devenu un incroyable paradis pour chiens, Vendredi est bientôt rejoint par d'innombrables copains de tous poils, au point que leurs aboiements alertent les voisins... et la fourrière, qui s'explique mal la curieuse disparition de tous les chiens errants. Andi et Bruce vont devoir faire appel à leurs amis et à toute leur imagination pour empêcher que le secret du palace ne soit découvert ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Lois Duncan.


Palace pour chiens est adapté du roman pour enfants de Lois Duncan, publié pour la première fois en 1971. L'auteur n'est pas étrangère au monde du cinéma puisque la saga Souviens-toi... l'été dernier était également inspirée de ses romans.



Près de 70 chiens ont été nécessaires pour tourner Palace pour chiens. A l'instar du film, la plupart étaient des rescapés de la fourrière. Certains d'entre eux ont d'ailleurs été adoptés par l'équipe du film après le tournage.



Construire certaines machines fut un véritable défi pour le créateur d'effets spéciaux Michael Lantieri pourtant oscarisé pour Jurassic Park. La machine à rapporter de Georgie en est un bon exemple : "La première version était une machine actionnée par un ressort qui lançait une balle attachée à une ficelle dans les couloirs et la faisait ensuite revenir grâce à un moulinet. La seconde machine était plus sophistiquée et était faite avec un vélo et une main de mannequin La balle était aimantée pour coller à la main, et quand la roue se mettait à tourner, la main tournait avec elle et projetait la balle pour que les chiens puissent courir après. Cela peut paraître simple à expliquer, mais tout devait être soigneusement réglé pour fonctionner à l'écran. Nous avons passé beaucoup de temps à déterminer quel devait être le poids de la balle, et à synchroniser le mouvement de la main et le moment où la balle était projetée."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés