Fiches triées par date de sortie

Coeur d'encre (2008)

Inkheart

Fantastique | 107 Min | USA

Réalisateurs : Iain Softley

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix. Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi... Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s'est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Cornelia Funke.


L'adaptation d'un best-seller :


Coeur d'encre est l'adaptation sur grand écran du best-seller Inkheart, écrit par la romancière allemande Cornelia Funke. Publié en 2004, il est traduit dans plus de trente langues. Premier livre de la trilogie d'Encre, le roman a été suivi par Sang d'Encre en 2005 et Mort d'Encre en 2008.



C'est Brendan Fraser, le héros de la saga La Momie, qui incarne le personnage principal du film fantastique Coeur d'encre, celui d'un père de famille qui donne vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix. Pour l'acteur, le film offre la preuve que la littérature a un pouvoir énorme. "Coeur d'encre est un formidable plaidoyer en faveur des histoires racontées", dit-il. "Que vous soyez un enfant, un parent, un professeur ou simplement un adulte, lire un livre à quelqu'un est une expérience très forte. L'idée que des choses réelles puissent surgir d'une histoire est fascinante, mais je crois qu'avec un peu d'imagination toutes les histoires que l'on nous raconte peuvent elles aussi devenir réelles. L'extraordinaire pouvoir de la littérature n'est pas près de s'estomper."


Iain Softley, le réalisateur de Coeur d'encre, voit le film comme "la quête fantastique d'un père et de sa fille à travers des mondes réels et imaginaires. Mais où se situe exactement la frontière entre le réel et l'imaginaire ? La façon dont nos rêves peuvent influencer le monde réel est un sujet qui m'a toujours passionné. Lorsque vous êtes enfant ou adolescent, votre vie et vos rêves se confondent parfois, et c'est un aspect de notre esprit fascinant à explorer. C'est pour cela que j'ai voulu faire Coeur d'encre, parce que c'est une histoire qui ouvre un passage entre le monde réel et celui de notre imaginaire."



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés