Fiches triées par date de sortie

Les insurgés (2008)

Defiance

Guerre | 137 Min | USA

Réalisateurs : Edward Zwick

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Pour trois hommes, cette tragédie marque le début d'une guerre dans la guerre. Lorsque leur petit village d'Europe de l'Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu'ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d'abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d'autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés et contrecarrer les plans de leurs redoutables attaquants. Face à l'adversité, au nom de ceux qu'ils ont perdu, ils vont sauver plus d'un millier de vies ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre de Nechama Tec.


- Adapté d'une histoire vraie.


Réalisme :


Afin de servir au mieux le réalisme voulu par Edward Zwick, le chef décorateur Dan Weil a choisi de faire construire le village où se déroule le film avec les moyens dont disposait la Bielski Otriad à l'époque, c'est-à-dire à la main, et avec des outils simples, y compris pour creuser des bunkers.



Fantômes du passé :


Lieu de tournage du film, la ville de Vilnius a particulièrement été frappée par les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale : "Se trouver dans un endroit où se sont déroulés tellement d'événements est forcément fort", raconte Edward Zwick. "Sentir autour de nous ces fantômes et la présence du passé a renforcé notre volonté de rester fidèles à l'histoire."



Tournage :


Puisqu'il était impossible, pour des raisons politiques, de tourner en Biélorussie, Edward Zwick et son équipe se sont rabattus sur la région de Vilnius (Littuanie) qui, en plus d'offrir d'authentiques paysages naturels, disposait d'une petite, mais dynamique, communauté cinématographique.


Sachant que la mise en place du projet allait être aussi épique que le film lui-même, Edward Zwick a tenu à s'entourer des collaborateurs avec qui il avait déjà travaillé (sur Blood Diamond notamment), tels le directeur de la photographie Eduardo Serra, le chef décorateur Dan Weil ou la chef costumière Jenny Beavan.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés