Fiches triées par date de sortie

Death sentence (2007)

Suspense | 105 Min | USA

Réalisateurs : James Wan

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Nick Hume mène une vie tranquille auprès de sa famille. Mais lorsqu'un soir, son fils est tué par un gang, la souffrance le pousse rapidement à vouloir retrouver puis punir les responsables, un par un ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Brian Garfield.


Un jeune cinéaste surdoué :


Jeune réalisateur de 27 ans alors totalement inconnu, James Wan livrait en 2004 un premier film presque doté d'un très faible budget (1.2 millions de dollars) qui fit l'effet d'une bombe : Saw et son tueur adepte des puzzles sadiques et vicieux. Quelques 56 millions de dollars de recettes plus tard, il signe en 2007 le film d'épouvante Dead Silence, qui n'a toutefois pas rencontré le succès escompté (le film est à peine rentré dans ses frais, pour un budget de 20 millions de dollars). Death Sentence est son troisième film. Il a par ailleurs été producteur exécutif sur tous les films de la franchise Saw.



l'auto-défense au cinéma :


Outre son inspiration directement puisée au coeur du roman de Brian Garfield, Death Sentence est évidemment très influencé et inspiré par l'atmosphère des films appartenant au sous-genre des films d'auto-défense, très en vogue au début des années 80. Possédant ses propres codes artistiques, les (anti) héros de ces films sont des êtres virils, possédant le culte des armes à feu, individualistes forcenés, en guerre ouverte avec l'incurie de la bureaucratie de leur pays, des lenteurs judiciaires et la corruption. Les héros du film d'auto-défense, qu'ils agissent en solitaire ou au sein de milices armées, décident de rendre leur propre justice, en marge d'un pouvoir judiciaire et policier qui laisse les villes se transformer en de véritables jungles où caïds assassins et junkies violeurs ponctuent la vie urbaine de leurs massacres.C'est un genre qui a d'ailleurs souvent été considéré avec mépris. Si Un justicier dans la ville avec Charles Bronson a été le précurseur en 1974, on peut également évoquer des classiques du genre comme Class 1984 ou Vigilante - justice sans sommation. Même le dyptique horrifique Maniac Cop s'inscrit dans cette veine.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés