- Roman d'Ian McEwan.
Le 7 janvier 2008, il a été annoncé qu'en raison de la grève des scénaristes américains de 2007-2008, la 65e cérémonie des Golden Globes ne serait pas retransmise en direct. La cérémonie a été confrontée à une menace de la part des scénaristes en grève de saboter l'événement, ainsi que de la part des acteurs, ayant menacé de boycotter la cérémonie. Finalement, elle a été remplacée par une conférence de presse durant laquelle ont été cités les vainqueurs.
Récompensé aux Golden Globes 2008 - 65ème cérémonie :
Nommé dans 7 catégories aux Golden Globes 2008, REVIENS-MOI a décroché deux prix lors de la conférence de presse (qui tenait lieu de cérémonie) : Meilleur film dramatique et Meilleure musique (Dario Marianelli).
En ouverture à Venise :
REVIENS-MOI a été présenté en ouverture de la Mostra de Venise 2007, en compétition. Jamais un réalisateur aussi jeune que Joe Wright (35 ans) n'avait eu cet honneur auparavant.
Au-delà des "Préjugés" :
Après avoir obtenu un grand succès avec son premier opus Orgueil et préjugés en 2000, Joe Wright adapte de nouveau une oeuvre de la littérature romantique britannique. Il s'agit d'un ouvrage plus récent puisque Atonement de Ian McEwan a été publié en 2001. Mais l'intrigue court sur plus de soixante-dix ans, depuis les années 30 jusqu'à nos jours.
Revenez-moi :
Joe Wright a fait appel à une grande partie de l'équipe d' Orgueil et préjugés. Devant la caméra, on retrouve ainsi Keira Knightley dans le rôle de Cecilia et Brenda Blethyn dans celui de Grace Turner. Le cinéaste également retravaillé avec la décoratrice Sarah Greenwood, la costumière Jacqueline Durran, le monteur Paul Tothill et le compositeur Dario Marianelli.