- Saga "Taxi" - 4ème volet.
On passe la quatrième !
Taxi 4 est le quatrième volet de la célèbre saga automobile Taxi imaginée par Luc Besson et portée par le tandem Samy Naceri/Frédéric Diefenthal. Une saga très populaire entamée en 1998 avec Taxi (6,45 millions d'entrées), puis poursuivie en 2000 avec Taxi 2 (10,34 millions d'entrées) et en 2003 avec Taxi 3 (6,15 millions d'entrées).
Une équipe au complet... ou presque !
Tous les acteurs principaux de la saga Taxi sont de retour pour ce quatrième opus, le chauffeur de taxi Samy Naceri et le policier maladroit Frédéric Diefenthal en tête, ainsi que le commissaire Bernard Farcy, dont le rôle occupe une part plus importante que dans les trois premiers volets. Egalement de retour, Emma Wyklund (devenue entre-temps Emma Wyklund) et Edouard Montoute, ainsi que le réalisateur Gérard Krawczyk, déjà à l'oeuvre sur Taxi 2 et Taxi 3. Seule Marion Cotillard, vedette féminine des trois premiers volets de la saga, n'est pas présente au générique de Taxi 4, trop occupée par le tournage de La Môme.
Les voitures les plus cultes du cinéma :
La 406 Peugeot - Moteur V6 à 60° 24 soupapes 280 ch, victorieuse (titre pilote aux mains de Laurent Aiello) en championnat allemand DTM (STW si vous préférez). Vous savez celle qui a battu les BMW, Audi et autre Opel chez eux en Allemagne.
La série :
Taxi est une série télévisée américaine en 114 épisodes de 30 minutes, créée par James L. Brooks, Stan Daniels (en) et David Davis (en), interprétée notamment par Danny DeVito, Tony Danza et Andy Kaufman. Taxi a été diffusé entre le 12 septembre 1978 et le 6 mai 1982 sur le réseau ABC, puis entre le 30 septembre 1982 et le 15 juin 1983 sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 13 mai 2000 sur TPS Cinéculte puis rediffusée sur Série Club.
Les membres du personnel de la société de taxi de la ville de New York vont à leur travail pendant qu'ils rêvent de grandes choses.