Fiches triées par date de sortie

Dirty dancing (1987)

Comédie dramatique | 98 Min

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est Dirty dancing 2  .


Récompenses : 


- Golden Globe 1988 de la meilleure chanson originale.


- Oscar en 1988 pour la meilleure chanson "I've had".



Autour du film :


- "She's Like the Wind", l'une des chansons cultes du film, a été écrite et interprétée par Patrick Swayze lui-même. Elle a été classée première chanson populaire aux États-Unis dans le Billboard Hot 100 du Billboard magazine.


- Avant de se retrouver à l'affiche de Dirty Dancing, Jennifer Grey et Patrick Swayze ont joué ensemble en 1984 dans L'Aube rouge de John Milius.


- Toutes les apparitions de Jennifer Grey sur grand écran avant ce film étaient secondaires. C'est Dirty Dancing qui lui offre le rôle de sa vie et la consécration internationale.



Bande originale :


À l'instar de "She's Like the wind", toutes les autres musiques du film sont devenues des succès partout dans le monde. C'est le cas notamment de "Hungry Eyes" interprétée par Eric Carmen et de "The Time of My Life" du compositeur Franke Previte, qui a été chantée en duo par Bill Medley et Jennifer Warnes, et qui a remporté l'Oscar de la meilleure chanson, un Grammy et un Golden Globe.



Scène culte :


La célèbre scène de danse du couple avec un porté magistral.


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés