Fiches triées par date de sortie

Dans la chaleur de la nuit (1967)

In the heat of the night

Policier | 109 Min | USA

Réalisateurs : Norman Jewison

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un policier découvre le corps d'un industriel. Le chef de la police Gillepsie arrête un suspect : Virgil Tibbs, un noir, mais il est relâché car il s'agit d'un détective du gouvernement, à l'alibi inattaquable. Gillepsie demande son aide. Tibbs accepte en dépit du fait qu'il va se heurter à de forts préjudices raciaux.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de John Ball.


- La suite est Appelez-moi monsieur Tibbs  .


Récompenses :


- Golden Globe de 1968 du meilleur film dramatique et Meilleure interprétation pour Rod Steiger.


- Oscar en 1968 du meilleur film de l'année et du meilleur acteur pour Rod Steiger.



La série :


Dans la chaleur de la nuit (In the heat of the night) est une série télévisée dramatique policière américaine sur les crimes procéduraux, vaguement basée sur le film de 1967 et le roman de 1965 du même titre. Il mettait en vedette Carroll O'Connor dans le rôle du chef de la police Bill Gillespie et Howard Rollins dans le rôle du détective de police Virgil Tibbs et a été diffusé sur NBC du 6 mars 1988 au 19 mai 1992, puis sur CBS du 28 octobre 1992 au 16 mai. 1995. Ses producteurs exécutifs étaient Fred Silverman , Juanita Bartlett et O'Connor. Cette série a marqué le retour de Carroll O'Connor dans une série pour la première fois sur NBC et est ensuite revenue sur CBS après lafin d' Archie Bunker's Place en 1983.



La série est une suite du film de 1967, dont les événements se seraient produits "il y a quelques années" bien que la série se déroule dans les années 1980-1990, contemporaines de sa diffusion. Dans le premier épisode, Virgil Tibbs, détective des homicides et profileur criminel de Philadelphie, est retourné dans sa ville natale de Sparta, dans le Mississippi , pour les funérailles de sa mère. Il est persuadé par le maire James Findlay de rester à Sparte en tant que chef des détectives sous Bill Gillespie, le chef de la police blanc avec qui il a entretenu une relation lors d'une précédente enquête pour meurtre à laquelle il a contribué.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés