Fiches triées par date de sortie

Basic instinct 2 (2005)

Basic instinct 2 : risk addiction

Suspense | 110 Min | USA / G.B / Allemagne

Réalisateurs : Michael Caton-Jones

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Psychiatre londonien réputé, le Dr. Michael Glass est une référence dans son domaine. Lorsque le commissaire Washburn lui demande d'évaluer psychologiquement une femme mêlée à la mort d'un célèbre sportif, son univers bascule.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est Basic instinct  .


Une suite qui s'est fait attendre :


L'idée de donner une suite au sulfureux Basic instinct est née il y a environ huit ans. Le producteur Mario Kassar est allé à la rencontre d'un couple de scénaristes qui écrivent ensemble à New York : Henry Bean (Danny Balint et Affaires privées) et Leora Barish (Recherche Susan désespérement). Tous deux ont eu l'idée de confronter Catherine Tramell à un psychiatre. "Nous avions pensé à l'origine situer le film à New York, explique le producteur, puis nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de placer l'intrigue dans une ville européenne, et l'histoire se déroule finalement à Londres."



Avec ou sans Sharon Stone :


Basic instinct 2 a failli se faire sans la présence de Sharon Stone à son générique. En 1999, la sculpturale actrice avait en effet décidé de ranger son pic à glace, à la suite d'un désaccord avec les producteurs concernant son cachet sur ce film. Plusieurs comédiennes ont alors été pressenties pour la remplacer dans le rôle de Catherine Tramell. Parmi elles, la star montante Ashley Judd et Demi Moore alors en perdition.


Ne se contentant pas d'un simple désistement, Sharon Stone a poursuivi en justice ces mêmes producteurs en 2001, réclamant les 14 millions de dollars de son contrat pay or play qui supposait le versement de son salaire, et ce même si le film ne voyait pas le jour. Finalement, les poursuites furent abandonnées, Mario Kassar, Andrew G. Vajna et l'actrice s'étant mis d'accord pour relancer le projet en 2004.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés