- Histoire de George Lucas.
- Saga "Star wars".
L'art du combat des Jedis :
Secret de tournage sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
Pour les nombreux chevaliers Jedis présent dans Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones, le coordinateur des cascades et maître d'armes Nick Gillard a élaboré différents styles de combats, se basant sur de nombreuses techniques d'arts martiaux et rencontrant des centaines de combattants sur la surface du globe. Pour donner à l'Episode 2 des scènes d'action d'une qualité optimale, il a même revu sa manière de travailler, ne se contentant plus de "simplement" chorégraphier des affrontements, mais "écrivant" ces combats au sabre laser.
Des batailles jamais vues dans la saga :
La bataille finale de Star wars : épisode 2 - L'Attaque des clones est tout simplement la plus impressionnante et la plus vaste conçue pour la saga. Elle voit s'affronter deux cents chevaliers Jedis, épaulés par des centaines de milliers de clonetroopers, et des milliers de droïdes de combats, le tout entourés de chars et autres vaisseaux de guerre. Les combats au sabre laser sont également incroyables. De l'aveu du vétéran Christopher Lee, qui participe à un duel magistral : "J'ai tourné plus d'affrontements à l'épée que n'importe quel acteur dans l'histoire, et j'ai les cicatrices pour le prouver. Et ce combat est plus impressionnant que tout ce que j'ai pu faire jusque-là".
Apparitions surprises :
- Les deux des propres enfants du cinéaste George Lucas, Jett et Katie, incarnent respectivement un apprenti Jedi et une danseuse de night-club dans le film.
- Liam Neeson fait une apparition vocale dans L'Attaque des clones : il reprend son personnage de Maître Jedi Qui-Gon Jinn pour une phrase ("Non, Anakin ! Non !") lorsque ce dernier massacre les pillards du désert...
Les Super-Vilains au cinéma :
Palpatine / Dark Sidious : Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'Ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la galaxie.
Comte Dooku/Dark Tyranus : C'est un ancien Jedi, qui a quitter l'Ordre car pas d'accords avec les décisions du conseil. Mais dix ans plus tard, il refait surface en ennemis. Il soulèvera une armée pour détruire l'Ordre Jedi. C'est lui qui arrachera un des bras d'Anakin.
Les séries :
Star Wars : The Clone Wars est une série d'animation américaine en 133 épisodes de 20 à 27 minutes, créée par George Lucas et diffusée entre 2008 et 2013 sur Cartoon Network. En France, la série est diffusée à partir du 23 décembre 2008 sur W9.
Précédée d'un film du même nom sorti au cinéma en août 2008, la série décrit la guerre des clones, un conflit se déroulant entre l'épisode II et l'épisode III de la série de films Star Wars. Ce conflit oppose la République se battant pour la paix et la démocratie grâce aux Jedi et aux soldats clones, et les Séparatistes se battant pour la prise du pouvoir grâce aux Sith et aux droïdes de combat. Il s'agit de la seconde série à reprendre cette intrigue, la première étant Star Wars : Clone Wars (2003).
The Mandalorian «Le Mandalorien» est une série télévisée américaine en prise de vues réelles créée et réalisée par Jon Favreau dans l'univers de la saga Star Wars.
L'histoire se déroule cinq ans après Le Retour du Jedi et vingt-cinq ans avant Le Réveil de la Force et raconte les aventures d'un mercenaire mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République.
Le Livre de Boba Fett (The Book of Boba Fett), est une série télévisée américaine en prise de vues réelles dans l'univers de la saga Star Wars. Il s'agit à la fois d'un spin-off et d'une suite de la série télévisée The Mandalorian, cette fois centrée sur le chasseur de primes Boba Fett.
Temuera Morrison tient le rôle-titre alors que Ming-Na Wen reprend son rôle de Fennec Shand, qu'ils avaient tous deux incarné dans The Mandalorian. Le projet d'une fiction centrée sur Boba Fett avait un temps été annoncé sous la forme d'un film.
La première saison de la série qui compte sept épisodes est mise en ligne le 29 décembre 2021 sur la plateforme Disney+, le septième et dernier épisode étant diffusé le 9 février 2022.
Après avoir fait équipe avec le Mandalorien Din Djarin pour vaincre Moff Gideon et ses troupes impériales, en l'aidant à remettre Grogu à Luke Skywalker, Boba Fett et Fennec Shand arrivent sur Tatooine à Mos Espa, dans ce qui fut le palais de Jabba le Hutt où règne désormais son ancien majordome, Bib Fortuna. Fennec élimine ses gardes, Fett le tue et s'installe sur le trône. Il va devoir trouver sa légitimité auprès des personnages dirigeants de Tatooine, affronter les jumeaux Hutts, cousins de Jabba, qui réclament le pouvoir et tous ceux qui ne veulent pas de son autorité, et surtout le syndicat des Pykes qui veulent mener leur trafic d'épices sans entraves. Il revit en parallèle son passé sur cette planète, à partir du moment où il tomba dans la gueule du Sarlacc.
Ahsoka est une série américaine en prise de vues réelles créée par Dave Filoni dans l'univers de la saga Star Wars et diffusée à partir du 22 août 2023 sur Disney+.
Tout comme Le Livre de Boba Fett, il s'agit d'une série dérivée de The Mandalorian. Elle est centrée sur le personnage d'Ahsoka Tano qui est à la recherche du Grand Amiral Thrawn, un officier impérial de haut rang qui a disparu à la fin de la série télévisée d'animation Star Wars Rebels.
Dave Filoni est le créateur, scénariste en chef et showrunner, ainsi que le producteur exécutif aux côtés de Carrie Beck, Jon Favreau, Kathleen Kennedy et Colin Wilson. Les épisodes sont filmés par des réalisateurs variés, comme Dave Filoni, Steph Green, Rick Famuyiwa, Jennifer Getzinger, Geeta Patel ou Peter Ramsey. La série met en vedette Rosario Dawson dans le rôle-titre.