Fiches triées par date de sortie

Hi mom (1969)

Comédie | 87 Min | USA

Réalisateurs : Brian de Palma

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jon Rubin, vétéran de la Guerre du Viêt Nam, est engagé par un producteur de film X afin de filmer ses voisins d'en face dans les moments les plus intimes.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en couleurs et N & B.



Autour du film :


   Dans le film, le personnage de Robert De Niro, Rubin, auditionne pour le rôle d'un policier dans une troupe de comédiens-militants. Cette séquence annonce le monologue de Taxi Driver (que Paul Schrader avait d'abord proposé à De Palma) : « Are you talkin' to me ? » demande un De Niro surexcité à un balai.


   Hi, Mom! est surtout connu pour sa séquence "Be Black, Baby", particulièrement cynique. Filmé caméra à l'épaule, en noir et blanc, la séquence voit un groupe de comédiens afro-américains grimés en blanc mettre à rude épreuve des spectateurs intrigués. Insulté, à moitié violé, tabassé, le public (en majorité blanc) qui participe à ce projet va enfin "savoir ce que ça fait d'être noir".


   Sur certaines copies vidéo, le film porte le titre de Les Nuits de New York. Selon certaines sources, ce titre serait à l'origine apparu sur certaines copies "pirates" du film. Par ailleurs, le film est connu sous d'autres titres, plus ou moins officiels : Confessions of a Peeping John, Blue Manhattan ou encore Son of Greetings1.


   Déjà dans ce film, Brian De Palma montre son attachement au cinéma d'Alfred Hitchcock, notamment le côté "voyeur" de Fenêtre sur cour.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés