Le père de Juliette Lewis est l'acteur Geoffrey_Lewis et sa mère, Glenis Batley, est graphiste, ils divorcent alors que Juliette a 2 ans.
Juliette grandit au milieu de ses 11 frères et soeurs (dont pas mal de "demi", car son père a été marié 4 fois et sa mère trois fois), dans un univers très libre et artistique. C'est donc naturellement que lui vient l'envie de jouer la comédie. À l'âge de 12 ans, sans cours de théâtre et contre l'avis de son père, elle décroche un rôle dans une mini-série, Homefires. Sa volonté de réussir et son talent de comédienne font que très rapidement, elle devient une des actrices très présentes à Hollywood. Elle obtient son premier grand rôle en 1991 dans Cape Fear (Les nerfs à vif) de Jack Lee Thompson au côté de grands acteurs comme Robert De Niro, Nick Nolte et Jessica Lange. Son interprétation est très remarquée et elle lui vaut deux nominations aux Oscars et aux Golden Globes pour le meilleur second rôle.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations