- La suite est Blues brothers 2000
Version longue de 148 mm.
Autour du film :
- L'une des scènes les plus impressionnantes du film est la chute magistrale d'une Ford Pinto d'un hélicoptère sur une place de Chicago entourée de gratte-ciel et de lignes à haute tension. A l'époque, l'infographie n'était pas encore très usitée, cette cascade a donc été réalisée sans trucages et en temps réel. Une fois l'autorisation de la Federal Aviation Administration obtenue, l'équipe spéciale a effectué des tests de chute afin de s'assurer que la voiture ne dériverait pas de sa ligne d'impact. A cet effet, le moteur de la Pinto fut même déplacé pour que la voiture tombe de façon bien horizontale.
- John Landis a acheté pas moins de soixante voitures de police à quatre cents dollars chacune. Et ce, uniquement pour la grande course poursuite finale. En outre, cent trois voitures sont passées de vie à trépas pendant le film.
- excès en dehors du film. Il a en effet été révélé que toute l'équipe était sous l'influence de la drogue pendant le tournage, notamment les deux acteurs principaux. Dan Aykroyd, l'un des acteurs principaux, confia même à Vanity Fair qu'ils avaient un budget exclusivement consacré à la cocaïne. Des déclarations et des faits qui ne sont évidemment plus possibles aujourd'hui...
Caméo :
Steven Spielberg en receveur d'impôts.
Les voitures les plus cultes du cinéma :
- Cadillac Fleetwood Sixty Special 1968
- Dodge Monaco 1974
- Ford LTD Crown Victoria 1990