Fiches triées par date de sortie

Bloody mama (1970)

Policier | 92 Min | USA

Réalisateurs : Roger Corman

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Elevée dans les immondices et la saleté au milieu de la pauvreté d’Ozask et privée de toute chance d’éducation ou de progrès, Kate Barber grandit en nourrissant une haine amère pour la société, et la loi du “système”. En 1912, elle donna naissance au dernier de ses quatre fils, lui offrant un monde qui consiste en trois frères crasseux et sous-alimentés, un père vivant d’expédients et une baraque de deux pièces dans un lotissement désert d’un terrain vague. Alors que les fils grandissent, les envies de la mère sont d’établir son niveau de vie avec le reste du monde et de trouver de l’argent dans sa maisonnée. Enfin, le temps arrive pour Mamma de rassembler ses fils : Herman, Lloyd, Arthur et Fred.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Histoire de Robert Thom et Don Peters.


La censure :


En 1970, Bloody Mary s'est vu refuser son visa d'exploitation par la commission de censure française sous prétexte de son "ambiance traumatisante, morbide et sordide". Cette mesure qu'il considéra comme fasciste mis en rage Roger Corman qui écrit donc une Lettre ouverte aux censeurs publiée le 7 octobre 1970 dans le journal Combat. Celle-ci dut avoir un impact puisqu'après la coupe de quelques plans, la sanction fut levée le mois suivant.



Un film politique :


Dans sa Lettre ouverte aux censeurs, Roger Corman insiste sur le caractère politique de son oeuvre: "Les jeunes ont compris les intentions et la morale de mon film: ils ont saisi qu'il ne s'agissait pas d'une de ces habituelles biographies de gangsters mais plutôt d'une démystification, d'une critique du genre. On a trop souvent tendance à peindre les gangsters comme des révoltés, voire des idéalistes révolutionnaires, alors qu'ils n'étaient la plupart du temps que des petits bourgeois haineux et hypocrites, prisonniers d'un monde extrêmement réactionnaire, pour ne pas dire fasciste."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés