Fiches triées par date de sortie

Baby blood (1989)

Horreur | 89 Min | France

Réalisateurs : Alain Robak

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Maîtresse du directeur d'un cirque, la dompteuse Yanka supporte mal la brutalité de son amant. Une nuit, une entité mystérieuse, portée par un léopard, la féconde ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est Lady Blood  .


Baby Blood est considéré comme le premier film de genre, gore, fait en France. Désormais considéré comme un film culte, Baby Blood, est clairement un film de série B.



Réception du film :


Le film, jugé trop « gore », est présenté hors compétition au festival international du film fantastique d'Avoriaz avec Shocker de Wes Craven. Le festival lui décernera quand même le prix du jury, cas unique dans l'histoire du festival[2].



Autour du film :


   * À noter, les apparitions de Jacques Audiard en décapité, Alain Chabat en passant égorgé et Jean-Yves Lafesse en conducteur de poids lourd.


   * Alain Robak, le réalisateur du film, ainsi que Benoît Lestang et Jean-Marc Toussaint, les responsables maquillages et effets spéciaux, apparaissent dans le rôle d'un ambulancier et de deux infirmiers.


   * Quelques mois avant le tournage du film, Alain Robak réalise Corridor, court métrage horrifique de 7 minutes avec une bonne partie de l'équipe technique déjà en place. Jean-François Gallotte tient le premier rôle, Jean-Marc Toussaint co-signe le scénario et crée les effets spéciaux. Corridor obtient le Prix du court métrage au Festival international de Paris du film fantastique et de science-fiction, en 1989 à La Maison de la Mutualité. Il sera ensuite inclus dans le long métrage Adrenaline produit par Yann Piquer


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés