Fiches triées par date de sortie

Prick up your ears (1987)

Comédie dramatique | 106 Min | G.B

Réalisateurs : Stephen Frears

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le 9 Août 1967 mourait Joe Orton, le célèbre auteur dramatique anglais assassiné par son ami et amant Kenneth Halliwell. Ils vivaient ensemble depuis 16 ans. La pièce qui lança Orton était dédiée à Halliwell mais elle brisa néanmoins l'équilibre du pouvoir dans leurs rapports. Orton ne pouvait avoir un nouvel amant en la personne du public.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de John Lahr.


Récompense :


Prix de la meilleure musique à Cannes en 1987.



Décors réels :


Une partie du film a été tournée dans les véritables lieux où se sont déroulés les événements ayant inspiré le film. Ainsi les intérieurs de l'appartement ont été filmés dans l'appartement ayant réellement appartenu à Orton et Halliwell.



Explication :


Le titre a en anglais une connotation sexuelle sous-jacente. Celle-ci n'avait cependant pas d'équivalent français, c'est pourquoi il n'a pas été traduit.



Premier film :


Il s'agit de la première apparition au cinéma de Steven Mackintosh, qui apparait par la suite dans Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie, ou encore Underworld 2 et 3. Il a d'ailleurs assuré la narration de la série télévisée The Queen qui retrace le règne de la reine Elizabeth II, un sujet qui inspire également le cinéaste Stephen Frears dans un film intitulé ...The Queen (2006).



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés