Nosferatu est une fable gothique, l’histoire d’une obsession entre une jeune femme tourmentée et le terrifiant vampire qui s’en est épris, avec toute l’horreur qu’elle va répandre dans son sillage.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Oeuvre de Bram Stoker "Dracula" (1897).
- Saga "Nosferatu".
Autour du film :
- Ce film est une nouvelle version de l'un des plus grands classiques du cinéma d'horreur, Nosferatu, réalisé en 1922 par Friedrich Wilhelm Murnau d'après un épisode mystérieux du voyage du Demeter du comte Dracula dans l'œuvre de Bram Stoker, et devenu culte grâce à son approche expressionniste et le jeu terrifiant de Max Schreck. Un premier remake a été proposé par Werner Herzog en 1979 avec Nosferatu, fantôme de la nuit emmené par Klaus Kinski et Isabelle Adjani. 45 ans après, l''attente est majeure pour cette nouvelle vision portée par Robert Eggers.
- Pour la pe-tite his-toire, la veuve de Bram Sto-ker ne vit d'ailleurs pas ce Nos-fe-ra-tu, qui au dé-part se vou-lait une adap-ta-tion bien réelle du roman, d'un très bon oeil et porta l'af-faire de-vant la jus-tice. Le film man-qua de peu de se faire in-ter-dire ....
Nosferatu, c'est d'abord l'autre nom de Dracula, celui que Murnau a utilisé pour son film Nosferatu, eine Symphonie des Grauens, chef-d'oeuvre du cinéma muet expressionniste allemand, terrorisant les écrans du monde entier dès 1922.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations