L'histoire du fils tant attendu de Napoléon 1er, né en 1911. Son enfance se déroule aux Tuileries puis, séparé de son père, il est recueilli et élevé par son grand-père, l'empereur François, qui en fait un prince autrichien.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Oeuvre d'André Castelot.
Film en N & B.
Un peu d'histoire :
Napoléon François Joseph Charles Bonaparte, né le 20 mars 1811 à Paris et mort le 22 juillet 1832 à Vienne, est le fils et l'héritier de Napoléon Ier, empereur des Français, et de sa seconde épouse, Marie-Louise d'Autriche.
Prince impérial, il est titré roi de Rome à sa naissance.
Il porte ensuite le titre de prince de Parme, et enfin celui de duc de Reichstadt qui lui est donné par son grand-père l'empereur d'Autriche.
L'ex-Napoléon II passe le reste de sa vie en Autriche : jusqu'à sa mort à l'âge de 21 ans, il est reconnu par les bonapartistes comme l'héritier du trône impérial.
Son surnom de « l'Aiglon » lui a été attribué à titre posthume, et a été popularisé par la pièce de théâtre d'Edmond Rostand L'Aiglon, le rôle-titre étant créé le 15 mars 1900 par la tragédienne Sarah Bernhardt.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations