Fiches triées par date de sortie

Judas and the Black Messiah (2020)

Biopic | 126 Min | USA

Réalisateurs : Shaka King

Note:
6/10

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

À la fin des années 1960 à Chicago, William O'Neal — un petit malfaiteur — accepte de collaborer avec le FBI comme informateur. Il est chargé d'infiltrer le Black Panther Party et doit se rapprocher tout particulièrement de Fred Hampton, leader du parti dans l'Illinois.

Partager:

Note sur le Film

Récompenses :


- Meilleur acteur dans un second rôle pour Daniel Kaluuya aux 78ème Golden Globe en 2021.


- Meilleur film acteur dans un second rôle pour Daniel Kaluuya et de la Meilleure chanson originale "Fight For You" musique de H.E.R. et Dernst Emile II; paroles de H.E.R. et Tiara Thomas à la 93ème cérémonie des Oscars 2021.




Fred Hampton (30 août 1948 à Monroe - 4 décembre 1969 à Chicago) était un militant politique afro-américain, membre du Black Panther Party.


En prison, il rencontre Jose « Cha Cha » Jimenez, membre d'un gang chicano de Chicago qu'il transforme à sa libération, en 1969, en groupe des Young Lords. Hampton deviendra l'un des initiateurs de la Rainbow Coalition avec les Young Lords et d'autres collectifs.


Leader du Black Panther Party dans l'Illinois, il travaille à une alliance avec le gang Blackstone Rangers. Dans le cadre de COINTELPRO, le dirigeant du FBI J. Edgar Hoover autorisa des opérations de déstabilisation de cette coordination.


- Histoire de Kenny Lucas et Keith Lucas.


Bandes-annonces et vidéos

JUDA AND THE BLACK MESSIAH VO (2020)

Oscar, DVD, Golden_Globe