Fiches triées par date de sortie

Dreamgirls (2006)

Biopic | 131 Min | USA

Réalisateurs : Bill Condon

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Biographique : Groupe the Supremes avec la chanteuse Diana Ross. L'ascension d'un trio de chanteuses composées d'Effie, Deena et Lorell, de la première moitié des années 60 au milieu des années 70. A l'occasion d'un concours de chant, ces jeunes et prometteuse Dreamettes sont repérées par l'ambitieux manager Curtis Taylor. Celui-ci les engage pour accompagner le chanteur James "Thunder" Early ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre de Tom Eyen.


Récompenses 2007 :


- Oscar du meilleur mixage et du meilleur second rôle féminin pour Jennifer Hudson.


- Golden Globe du Meilleur film de comédie ou de comédie musicale, du Meilleur acteur dans un second rôle à Eddie Murphy et de la Meilleure actrice dans un second rôle à Jennifer Hudson.



Un projet laborieux :


Dreamgirls est l'adaptation d'un spectacle musical de Broadway retraçant l'histoire du groupe The Supremes et de la compagnie de disque Motown Records. En 1980, Warner Bros Pictures, a acquis les droits de Dreamgirls et voulait engager Withney Houston pour jouer le rôle de Deena. La production a abandonné le projet, car la chanteuse exigeait de chanter aussi les chansons d'Effy, un des personnages principaux du film. Warner Bros Pictures relance la production en 1990, avec Lauren Hill au casting et Joel Schumacher à la direction du film. Second échec. Finalement, le studio arrête le projet à cause de l'insuccès du biopic Why Do Fools Fall in Love ?


Laurence Mark, le producteur de Dreamgirls avait rencontré Bill Condon, le scénariste de Chicago, qui rêvait d'adapter ce projet à l'écran. Cependant, les droits appartenaient depuis plusieurs décennies au producteur David Geffen, l'un des fondateurs de DreamWorks. Laurence Mark a alors appelé ce dernier pour obtenir les droits. Il raconte : "David a pris un bon quart d'heure pour m'expliquer très gentiment que ce film ne verrait jamais le jour parce que c'était beaucoup trop casse-gueule. En outre, il se sentirait personnellement responsable de cet échec pour avoir terni la légende de "Dreamgirls" et fait de l'ombre à la réputation de Michael Bennett. Je lui ai répondu que je comprenais et respectais son point de vue, mais j'ai insisté pour qu'il rencontre Bill. David nous a invités à déjeuner dès le lendemain. Entre la poire et le fromage, Bill a pu lui expliquer son approche, et David a tout de suite dit : "Cela me paraît jouable.". "          


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés