Fiches triées par date de sortie

A Star is born (2018)

Musical | 136 Min | USA

Réalisateurs : Bradley Cooper

Note:
6/10

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Star de country sur le déclin, Jackson Maine (Bradley Cooper) découvre Ally Campana (Lady Gaga), une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin.

Partager:

Note sur le Film

Récompenses :


- Meilleure chanson originale "Shallow" aux 76e cérémonie des Golden Globes 2019.


- Meilleure chanson originale "Shallow" aux 91ème cérémonie des Oscars 2019.



Les chansons du film sont interprétées par Lady Gaga et Bradley Cooper. Elles sont composées et écrites par Lady Gaga, Bradley Cooper, Lukas Nelson, Diane Warren, Anthony Rossomando ou encore Mark Ronson.



La bande originale du film sort le 5 octobre 2018 sous le label Interscope. Elle atteindra la première place des ventes dans plus de vingt pays et la huitième place des meilleures ventes mondiales de 201816. L'album est certifié disque d'or en Italie, disque de platine au Royaume-Uni, au Danemark, en Autriche et double disque de platine aux Etats-Unis, en France, au Canada et en Australie. L'album s'est vendu à plus de six millions d'exemplaires dans le monde17.



La chanson Shallow est quant à elle certifiée single de diamant en France et single de platine aux États-Unis où elle dépasse le million d'exemplaires vendus18 tout comme au Royaume-Uni. La chanson passe plus de 105 jours en tête des titres les plus téléchargés mondialement sur ITunes19.



Les deux autres singles promotionnels, Always Remember Us This Way et I'll Never Love Again, sont quant à eux respectivement certifiés single de platine et single d'or en France. Always Remember Us This Way est aussi certifiée single d'or au Royaume-Uni où la chanson franchit les 400 000 ventes 20.



- Histoire de William A. Wellman et Robert Carson.


- Saga "Une étoile est née".