En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté .... de terrorisme.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Article American Nightmare : The Ballad of Richard Jewell de Marie Brenner.
- Livre "The Suspect : An Olympic Bombing, the FBI, the Media, and Richard Jewell, the Man Caught in the Middle" de Kent Alexander et Kevin Salwen.
Autour du film :
"On entend souvent parler de gens puissants qui se font accuser de choses et d'autres, mais ils ont de l'argent, ils font appel à un bon avocat et échappent aux poursuite. L'histoire de Richard Jewell m'a intéressé parce que c'était quelqu'un de normal, un monsieur tout-le-monde. Il n'a jamais été poursuivi, mais il a été largement persécuté. Les gens se sont empressés de l'accuser ; il n'a pas pu échapper à ces accusations et pendant longtemps il est resté trop naïf et idéaliste pour se rendre compte qu'il devait sauver sa peau. C'est pour cela que je voulais faire ce film, pour réhabiliter l'honneur de Richard. C'est un homme comme les autres, qui aspirait à devenir policier avant tout pour contribuer au progrès de l'humanité. Le jour où il a commis un acte héroïque, il l'a payé au prix fort et a été jeté en pâture aux lions".
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations