Fiches triées par date de sortie

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (1974)

Bring me the head of Alfredo Garcia

Suspense | 112 Min | USA / Mexique

Réalisateurs : Sam Peckinpah

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Alfredo Garcia a eu le malheur de mettre enceinte la fille d'un riche propriétaire mexicain. Le père outragé réclame la tête du séducteur et offre une récompense de un million de pesos. Benny, un pianiste de bar dont la compagne, Elita, a été la maîtresse de Garcia, décide de tenter sa chance. En effet, il apprend que ce dernier est mort dans un accident de voiture.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Histoire de Sam Peckinpah et Frank Kowalski.


Après l'échec de Pat Garrett :


C'est à la suite de l'un de ses échecs personnels les plus importants - le remontage, par la MGM et contre sa volonté, de Pat Garrett et Billy le Kid (1973) - que Sam Peckinpah entreprit le tournage d'Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia.


Frank Kowalski, tandis qu'il était assistant-réalisateur sur Un nomme Cable Hogue (1969), soumit à Peckinpah le projet d'un film intitulé Apportez-moi la tête... d'un personnage qui n'était pas encore Alfredo Garcia. Les deux hommes travaillèrent dessus pendant le tournage des Chiens de paille (1970), à Londres. Mais la version définitive du scénario fut co-écrite par Gordon Dawson, qui avait débuté avec Peckinpah en tant que costumier sur La Horde sauvage (1969), puis comme réalisateur de seconde équipe sur Le Guet-Apens (1971) et Pat Garrett et Billy le Kid.



Sam Peckinpah contacta ensuite Martin Baum, ex-dirigeant d'American Broadcasting Company - société productrice des Chiens de paille et de Junior Bonner, le dernier bagarreur (1972) - et qui venait de créer sa propre entreprise, pour prendre en charge ce nouveau projet. Pour ce faire, Baum s'associa à Helmut Dantine, l'acteur incarnant Max, l'homme de confiance d'El Jeffe, dans Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia.



Le tournage, qui se déroula dans plusieurs villes du Mexique (Oxtotipac, Parres, La Cima, Huitzilac, Chalco et La Plaza), débuta en août 1973 pour se finir aux alentours de Noël.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés