Un regard intime sur la vie, la carrière et le processus créatif de l?auteur-réalisateur le plus prolifique des États-Unis, de sa plus tendre enfance à Brooklyn jusqu?à la sortie de son dernier film à succès "Minuit à Paris".
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Weide/Allen :
Robert B. Weide a découvert Woody Allen à l'âge de dix ans à travers son film Prends l'oseille et tire-toi (1969). A 21 ans, il a travaillé à Los Angeles en tant que coursier des producteurs et des agents d'Allen. Ce sont eux qui lui ont permis de rencontrer le réalisateur en 1981 pour une interview dans le cadre de son film sur les Marx Brothers. Obsédé par Annie Hall (1977), Weide a ensuite envoyé une lettre au réalisateur pour lui proposer d'être l'objet de son prochain documentaire. La réponse a été concise et claire : "Non, merci". Le documentariste a renouvelé sa demande dix ans plus tard, avec plus d'explications concernant son projet. Sa persévérance a attiré l'attention de Woody Allen, et il a fini par être contacté par l'assistante de ce dernier qui lui a donc annoncé la bonne nouvelle.
Weide et les documentaires :
Robert B. Weide s'est toujours intéressé aux biographies et a travaillé sur plusieurs documentaires dans lequels il s'est focalisé sur des comédiens américains, tels que The Marx Brothers in a Nutshell, W.C. Fields Straight Up, Mort Sahl : The Loyal Opposition ou encore Lenny Bruce : Swear to Tell the Truth, qui a manqué de peu l'Oscar du Meilleur documentaire en 1998.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations