Fiches triées par date de sortie

Un peu beaucoup aveuglément (2014)

Comédie | 0 Min | France

Réalisateurs : Clovis Cornillac

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Première réalisation :


Un peu, beaucoup, aveuglément est la première réalisation de Clovis Cornillac. Un vétéran des plateaux et des planches (près de trente ans de carrière) qui a longtemps hésité à se lancer. "La réalisation était pour moi l'oeuvre d'un architecte qui exerce son art", explique-t-il. "Or je ne suis pas très à l'aise avec cette idée de l'Art avec un grand A. Je ne me suis jamais considéré comme un 'Artiste' mais comme un artisan d'art. Je me suis d'ailleurs régalé à travailler dans cet esprit pendant trente ans, en tant que comédien. Depuis quatre/cinq ans, l'idée de réaliser me trottait pourtant dans la tête mais je n'avais pas envie de me tromper donc je l'ai mûrie longtemps. Si je réalisais un film, je voulais le faire en espérant réaliser quelque chose de nécessaire, correspondant à un besoin artistique. Une fois ce besoin assumé et affirmé, il n'y avait plus de place au doute." A 47 ans, l'acteur livre donc un premier film, "mais un premier film d'un type qui en a fait 100".


Lilou Fogli, épouse de Clovis Cornillac à la ville depuis le 30 août 2013, est à l'origine de l'idée de Un peu, beaucoup, aveuglément, celle de la rencontre de deux voisins à travers une cloison et d'un coup de foudre "à l'aveugle". Egalement à l'oeuvre sur le scénario, elle campe par ailleurs le personnage de Charlotte, grande soeur lumineuse et débridée de Mélanie Bernier, alias Machine. Le film lui est dédié, dans un message de son réalisateur de mari en fin de générique.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés