Une équipe de cinéma va tourner un film dans un petit village péruvien. Ce tournage sombre rapidement dans le chaos et la violence.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Film maudit :
Après le succès inouï de son premier film, Easy Rider, toutes les portes semblent ouvertes pour Dennis Hopper à Hollywood. C'est donc avec un vrai budget qu'il passe à la réalisation de The Last Movie, une sorte de réflexion sur le cinéma, sur le réel et l'illusion. Pour faire simple, on pourrait dire « un grand film sur la déconstruction des mythes », puisque l'époque s'y prête bien. Mais Hopper pratiquait au moment du tournage une tout autre sorte de destruction (drogue, alcool), et l'aventure a très vite tourné au chaos. Comme il avait négocié le final auprès de Universal, Hopper refuse de changer quoi que ce soit au film, alors que le studio le considère comme totalement inexploitable. Cet affrontement vaut à Hopper d'être mis au banc d'Hollywood, il lui faudra attendre 19 années pour réaliser à nouveau un film.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations