Fiches triées par date de sortie

Belle et Sébastien (2013)

Drame | 104 Min | France

Réalisateurs : Nicolas Vanier

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Série TV de Cécile Aubry (1965).


- Trilogie "Belle et Sébastien".


50 ans plus tard :


Belle et Sébastien est directement adapté de la série télévisée Belle et Sébastien de 1965 puisqu'il en reprend la trame. Créée par Cécile Aubry, la série a connu des suites : Sébastien parmi les hommes en 1968 et Sébastien et la Mary-Morgane en 1970, le tout diffusé à l'époque sur la première chaîne de l'ORTF en noir et blanc.



- La série a été adaptée une première fois en dessin animé en 1980 au Japon sous le nom de Meiken Jolie.


- Un nouveau dessin animé, produit par Gaumont Animation et par le groupe canadien PVP, a été diffusé à partir de 2017.



Remonter le temps :


Alors que l'histoire originale prend place dans les années 60, le personnage de Sébastien étant né le 20 janvier 1959, jour de la Saint-Sébastien, le film Belle et Sébastien se déroule dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale à la demande du réalisateur Nicolas Vanier. Une volonté que le metteur en scène explique : "C'était un parti-pris esthétique car je ne voulais pas montrer la montagne telle qu'elle est devenue aujourd'hui. Cela m'a permis de renouer avec une dimension essentielle de la série : l'aventure, le voyage et la notion de passage. La guerre et la fuite des Juifs vers la Suisse s'inscrivaient parfaitement dans cette continuité."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés