Fiches triées par date de sortie

Kagemusha l'ombre du guerrier (1980)

Kagemusha

Historique | 179 Min | Japon

Réalisateurs : Akira Kurosawa

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Au XVIe siècle, Takeda, grand seigneur troublé par les guerres civiles de son pays, fait appel à un Kagemusha pour l'aider dans ses batailles. Takeda est blessé et avant de mourir, il exige que sa mort soit tenue secrète pendant trois ans afin d'éviter un éclatement du clan. Le Kagemusha devra le remplace ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Récompenses :


- César 1981 du meilleur film étranger.


- Cannes en mai 1980 : Palme d'or (Ex-aequo).


Alors qu'il a 70 ans et 26 films au compteur, Akira Kurosawa se voit enfin remettre la prestigieuse Palme d'or du Festival de Cannes (ex aequo avec Que le spectacle commence! de Bob Fosse ), doublée un an après du César du meilleur film étranger. Après l'oscar décroché pour son précédent film L' Aigle de la Taiga, il confirme ainsi avec éclat son retour sur la scène internationale, et un nouveau départ après le douloureux échec financier et moral de Dodeskaden.



Lucas et Coppola financent leur maître :


Francis Ford Coppola et George Lucas, tous deux grands admirateurs de Kurosawa (le créateur de La Guerre des étoiles s'est fortement inspiré de La Forteresse cachée), sont les producteurs exécutifs de la version internationale. Sans leur aide financière, ce film à gros budget (6 millions est une somme énorme pour le Japon) n'aurait jamais pu voir le jour.




Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés