Fiches triées par date de sortie

Parker (2013)

Action | 118 Min | USA

Réalisateurs : Taylor Hackford

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige de ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu’une opération vient de mal tourner à cause d’une négligence, Parker décide qu’il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n’accepte pas l’affront et ses hommes laissent Parker pour mort. Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu’à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d’une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui connaît les moindres recoins de l’île. Avec l’aide de la jeune femme, Parker découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s’en emparer. C’est le début d’une opération dont Parker n’avait prévu ni l’ampleur, ni les conséquences .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Donald E. Westlake.


Un "Parker" inédit :


Parker est à l'origine un personnage créé par l'écrivain Donald E. Westlake (connu sous le nom de Richard Stark), incarné à plusieurs reprises à l'écran, notamment par Lee Marvin (Le Point de non retour), Robert Duvall (Echec à l'organisation), Mel Gibson (Payback) et même Chow Yun-Fat (Full Contact). Si le personnage n'a jamais été nommé "Parker" dans toutes ces adaptations, c'est parce que l'auteur s'y était toujours formellement opposé. Néanmoins, le décès de Donald Edwin Westlake en 2008 a permis aux producteurs de reprendre le nom.



Dans tes rêves !


Taylor Hackford a eu l'idée de confier le rôle à Jason Statham après avoir rêvé de l'acteur ! En effet, le cinéaste venait de voir la trilogie Le Transporteur et le comédien lui est apparu comme une évidence après avoir fait ce songe : "Les remarquables aptitudes physiques et l'intelligence pointue de Jason Statham servent parfaitement le personnage. Je l'ai découvert dans Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie. Ce qu'il y a de surprenant chez lui, c'est qu'il a beaucoup d'humour. En devenant un héros de films d'action, il lui aurait été facile de tomber dans le stéréotype du mec taciturne. Il est parfait dans le rôle de Parker parce qu'il allie les qualités de Monsieur Tout-le-Monde à un physique de sportif de haut niveau", précise le metteur en scène.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés