Fiches triées par date de sortie

Les Profs (2013)

Comédie | 88 Min | France

Réalisateurs : Pierre-François Martin-Laval

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal .… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur .... et pour le pire.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Pica et Erroc.


- La suite est  Les Profs 2  


Un scénario écrit à quatre mains :


C'est après avoir trouvé un fil rouge pour guider le récit des Profs qu'il a été proposé à Pierre-François Martin-Laval par UGC de s'atteler à l'écriture du film avec un autre scénariste : Mathias Gavarry, lui-même professeur. Une proposition que Pef a immédiatement acceptée, parce qu'il avait besoin de quelqu'un pour recadrer sa tendance à oublier toute structure, emmené par la folie de ses personnages. Gavarry était quant à lui le candidat idéal pour écrire un scénario centré sur les mésaventures du lycée Jules Ferry, puisqu'il a enseigné dans l'un des pires lycées de France - un de ses élèves était même venu en cours armé d'une tronçonneuse !



Un duo de choc :


Avant de se retrouver pour Les Profs, les chemins de Pierre-François Martin-Laval et Isabelle Nanty se sont de très nombreuses fois croisés. Ils se sont pour la première fois rencontrés au Cours Florent, où Isabelle a officié en tant que professeur durant plusieurs années. C'est d'ailleurs elle qui a révélé la troupe des Robins des Bois, ce groupe d'humoristes qui comptait Pef dans ses rangs. Les deux comédiens sont pour la première fois apparus ensemble sur grand écran pour Le Bison (et sa voisine Dorine) en 2003, la toute première réalisation d'Isabelle Nanty - une dynamique qui s'était inversée lorsqu'il lui avait confié un rôle dans Essaye-moi en 2006, un film qui lui était d'ailleurs dédié, puis dans King Guillaume en 2009.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés