Fiches triées par date de sortie

Mariage à l'anglaise (2013)

I give it a year

Comédie | 97 Min | G.B

Réalisateurs : Dan Mazer

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer .… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent .… Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Récompense :


Grand Prix au 16ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2013.



Première réalisation :


Le metteur en scène Dan Mazer est principalement connu pour son investissement dans l'équipe créative et scénaristique d'Ali G, Brüno et Borat (ce dernier lui ayant valu une nomination à l'Oscar en 2007) en compagnie de son fidèle collaborateur, Sacha Baron Cohen. Il signe ici son tout premier long métrage.



Une comédie pas comme les autres :


Pour Dan Mazer, l'aspect le plus excitant et stimulant de sa collaboration avec la société Working Title Films a été de bousculer les traditionnels stéréotypes propres à la comédie romantique. Son Mariage à l'anglaise se veut être une réécriture des codes de la comédie britannique.



Inspiré de faits réels :


Le réalisateur s'est énormément inspiré de sa propre vie, de ses relations personnelles - intimes comme amicales, pillant sans ménagement parmi celles de ses proches pour donner de la matière à son récit. Il en a profité pour faire un travail d'auto-dérision. Il cite en exemple une dispute qui a lieu au début du film, entre deux des personnages principaux : Dan Mazer avoue avoir retranscrit, mot pour mot, une dispute qu'il avait un jour eue avec sa femme. A la lecture du script, on lui a reproché un certain manque de crédibilité dans les dialogues. Il a donc dû atténuer le récit de sa propre vie !


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés