Fiches triées par date de sortie

Sparkle (étincelle) (2012)

Sparkle

Biopic | 111 Min | USA

Réalisateurs : Salim Akil

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Detroit, Michigan 1968, une boîte de nuit appelée MC-Rouge ( Terrence J ) introduit un chanteur local Noir ( Cee Lo Green ) qui effectue sa chanson "Je suis un homme". Tandis que Black effectue Stix ( Derek Luke ) un dirigeant d'enregistrement aspirant étiquette est à regarder dans le club, quant à lui, 19 ans, étincelle Anderson ( Jordin Sparks ), s'entretient avec sa sœur aînée, âgée de 28 ans Tammy "Sister" Anderson ( Carmen Ejogo ) backstage, faisant sûr qu'elle est prête à monter sur scène pour interpréter une chanson qu'elle a écrit. Après avoir effectué Noir Soeur rencontres et Sparkle coulisses, tente de flirter avec ma sœur, mais au lieu d'accepter ses avances, se moque de lui en fendant le côté de sa mini-robe au-dessus de la cuisse, avant de marcher sur scène. Sœur, la sœur étant sensuelle et sexy, fait un solo d'une chanson qui étincelle écrit intitulé "Yes I Do" qui attire toute l'attention des hommes, tandis que le regard étincelle de fierté devant de la scène. Stix taches sœurs et Sparkle, et veut leur parler, comme ils s'empressent de sortir, mais elle et sœur quittent le foyer club de jonc.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Remake de  Sparkle  


Remake :


Le film est un remake de Sparkle de Sam O'Steen, sorti en 1976 et inspiré du groupe féminin très populaire aux États-Unis dans les années 60, The Supremes.



Première expérience :


Sparkle est le premier long métrage auquel participe Jordin Sparks, et elle en tient le rôle-titre ! En effet, la jeune femme est avant tout chanteuse. Elle a percé aux États-Unis en remportant la sixième édition d'American Idol (la version américaine de Nouvelle Star).



Film posthume :


Sparkle est le dernier film dans lequel apparait la célèbre chanteuse Whitney Houston, disparue peu de temps après le tournage. Le film, son cinquième seulement en tant qu'actrice, lui est dédié. C'est d'ailleurs elle qui avait acquis les droits du long métrage d'origine en 2000 dans l'optique d'en faire un remake. Whitney Houston était donc également productrice déléguée du film.


Notes Techniques :
Dans son premier week-end, le film a rapporté 11.643.342 $ en 2244 salles dans les Etats-Unis et le Canada , N° 5 au box-office.
"Sparkle" a rapporté 24.397.469 $ au pays.

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés