- Adapté d'une histoire vraie.
- Article du journaliste Leslie Gornstein.
Mythologie hébraïque :
Dans Les Possédés, plusieurs individus adoptent un comportement étrange après avoir acquis des reliques antiques dans divers vide-greniers. Il se trouve que certains de ces objets anciens auraient contenu un "dybbuk", sorte d'esprit démoniaque qui hante le corps d'un individu auquel il reste attaché. Cette légende, directement issue de la mythologie hébraïque, s'est ensuite transmise dans les croyances d'Europe de l'Est.
Dybbuk signifie "attachement" en hébreu. Ce nom a été donné à ce démon en raison du lien très puissant qui l'attache à sa victime lorsqu'il en prend possession.
Une journaliste à l'origine du projet :
Le film, inspiré d'une légende juive, est à l'origine basé sur un article du LA Times qu'avait signé la journaliste Leslie Gornstein après s'être elle-même intéressée aux fameuses "boîtes à dybbuk" à la suite d'une vente aux enchères.
Sam Raimi à la production :
Le film est produit par Ghost House Pictures, qui n'est autre que la maison de production de Sam Raimi. En effet, on sait que le réalisateur affectionne tout particulièrement le cinéma d'horreur et le fantastique, puisqu'on lui doit notamment Evil Dead (1993), Intuitions (2001), ou encore Jusqu'en enfer (2009).