Un découvreur de talents spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d'un talent prometteur.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Retour devant la caméra :
C'est la première fois depuis 1993 (Dans la ligne de mire) que Clint Eastwood revient en tête d'affiche dans un long métrage dont il n'est pas le réalisateur. Ces vingt dernières années, il n'était en effet apparu que dans ses propres films. L'acteur, qui avait pourtant affirmé que Gran Torino serait sa dernière apparition à l'écran, a donné bien du fil à retorde au réalisateur de Une nouvelle chance, Robert Lorenz, avant d'accepter de jouer dans son film !
Par amitié :
Si Clint Eastwood a finalement consenti à reprendre les armes, c'est par amitié pour le cinéaste Robert Lorenz, qui a été son assistant réalisateur à sept reprises avant de signer à son tour son premier film ! Les deux hommes, forts de leur collaboration, sont devenus très proches.
Une équipe qui gagne :
Robert Lorenz, qui fait donc partie de l'équipe de Clint Eastwood pour ses films en tant qu'assistant-réalisateur, a également fait appel aux mêmes habituels techniciens pour travailler sur Une nouvelle chance. On retrouve donc autour du cinéaste le directeur de la photographie Tom Stern, le chef décorateur James J. Murakami ou les chefs monteurs, Joel Cox et Gary Roach. La garde rapprochée de Clint s'est donc mise au service de Lorenz pour ce premier long métrage.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations