Deuxième film :
A 51 ans, le réalisateur Pascal Chaumeil signe son deuxième long métrage avec Un Plan Parfait. Auparavant, celui-ci avait travaillé pour la publicité et avait été plusieurs fois assistant de Luc Besson pour des films tels que Léon, Le Cinquième élément ou encore Jeanne d'Arc. Pascal Chaumeil déclare à ce sujet : "Réalisateur c'est, je crois, un métier qui s'apprend et avoir accompli tout cela avant m'a permis d'être affûté pour franchir la dernière haie."
Dépaysés en permanence :
Pour le tournage du film Un Plan Parfait, l'équipe du film a voyagé à travers trois pays plutôt éloignés les uns des autres. Entre le Kenya, la Russie et la Belgique, les écarts environnementaux et culturels étaient en effet considérables. L'acteur Dany Boon déclare au sujet du tournage avec les Massaï, en Afrique : "C'est la première fois où dans un film, je n'ai pas réussi à jouer, captivé, bouleversé par la puissance de leurs danses. En fait, toute l'équipe vivait au rythme de l'histoire du film : dépaysée en permanence."
La première comédie de Diane Kruger :
C'est la première fois que l'on peut voir Diane Kruger dans une comédie romantique. Auparavant, l'actrice n'avait favorisé que des rôles plus sérieux, voire dramatiques, et n'avait encore jamais été aperçue dans un rôle comique. Celle-ci déclare à ce sujet : "J'aime beaucoup certaines des comédies tournées en France, mais on n'avait jamais pensé à moi pour ce genre de rôle, ou en tout cas pour une histoire qui m'a suffisamment fait rire pour que j'aie envie de jouer dedans."