- La suite est Stars 80 la suite
Une histoire vraie :
Le film s'inspire de l'histoire de deux producteurs qui, en 2006, ont organisé une série de concerts en faisant remonter sur scène les stars des années 80. La tournée a rencontré un grand succès, le public répondant présent pour entendre à nouveau les grands tubes de l'époque. Des chanteurs comme Jean-Luc Lahaye, Lio ou encore Jeanne Mas ont ainsi accepté de jouer leur propre rôle et de revivre une fois de plus ce come-back.
Revival les années 80 !
Bruno et Nicolas ont également eu l'idée de faire revivre une star des 80 dans leur film La Personne aux deux personnes, au détail près qu'il s'agissait d'une star fictive, Gilles Gabriel, interprété par Alain Chabat. Pour la promotion, l'équipe a poussé le canular au point d'organiser de véritables interviews du chanteur et de tourner le clip de son tube "Flou de toi".
Musiques cultes :
I Was Made for Lovin' You de Kiss de 1979 (Vincent et Antoine marchent dans le couloir de la prison en passant le long des cellules ; ils chantent sur la scène dans la cantine de la prison).
Macumba par Jean-Pierre Mader de 1985 (Vincent et Antoine chantent assis sur le canapé chez Vincent ; Vincent et Antoine chantent au téléphone à Jean-Pierre Mader, flatté ; ouverture du spectacle à Rouen).
Femme libérée par Cookie Dingler de 1984 (Vincent et Antoine chantent assis sur le canapé chez Vincent ; Vincent et Antoine chantent à Christian Dingler au bowling ; spectacle à Saint-Étienne).
On va s'aimer par Gilbert Montagné de 1983 (sur le tourne-disque chez Vincent ; le rappel du spectacle au Stade de France).
Amoureux solitaires par Lio de 1980 (sur le tourne-disque chez Vincent).
C'est l'amour par Léopold Nord et Vous de 1987 (Vincent et Antoine chantent à Valéry Zeitoun dans son bureau ; Vincent et Antoine chantent à Alec Mansion dans le studio d'enregistrement ; spectacle à Clermont-Ferrand ; générique de fin : la troupe chante dans le restaurant après le spectacle à Rouen).
Enola Gay par Orchestral Manoeuvres in the Dark de 1980 (Vincent et Antoine quittent la terrasse du café sans payer, ils roulent sur l'autoroute pour aller convaincre les chanteurs).
Speak Softly Love (Love Theme from The Godfather) de Nino Rota de 1972.
Débarquez-moi par Jean-Luc Lahaye de 1987 (Jean-Luc Lahaye fait expulser Vincent et Antoine par les videurs de sa boite de nuit).
Les Valses de Vienne par François Feldman de 1989 (Pour éviter le hérisson qui traverse la route, François Feldman braque le volant de sa voiture qui fait un tête-à-queue et un tonneau).
Nuit de folie par Début de soirée de 1988 (Dans le cadre de porte de la cuisine du restaurant Amigo Arkadas ; générique de fin : la troupe chante dans le restaurant après le spectacle à Rouen).
Les Démons de minuit par Émile et Images de 1986 (Vincent et Antoine chantent à Émile et Images).
Ève lève-toi de Julie Pietri de 1986 (générique de fin : la troupe chante dans le restaurant après le spectacle à Rouen).
Disparue par Jean-Pierre Mader de 1984 (la troupe chante dans le restaurant après le spectacle à Rouen).
Confidence pour confidence par Jean Schultheis de 1981 (la troupe chante dans le restaurant après le spectacle à Rouen).
Plus près des étoiles de Gold de 1985 (la troupe chante dans le restaurant après le spectacle à Rouen).
Besoin de rien, envie de toi par Peter et Sloane de 1984 (spectacle à Clermont-Ferrand ; générique de fin : la troupe chante dans le restaurant après le spectacle à Rouen).
Joue pas par Joniece Jamison et François Feldman de 1989 (spectacle à Reims).
En rouge et noir par Jeanne Mas de 1986 (le public chante spontanément après le spectacle à Reims, pour convaincre Jeanne Mas au téléphone qu'il ne l'a pas oublié).
Living in America par James Brown de 1987 (Vincent et Antoine vont à New York).
Oh My Lord (dans l'église à New York).
Voyage, Voyage par Desireless de 1986 (spectacle à Strasbourg).
Les brunes comptent pas pour des prunes par Lio de 1986 (spectacle à Amiens).
Call Me par Blondie de 1980.
Boys (Summertime Love) par Sabrina de 1987.
The Big Blue Overture d'Éric Serra de 1988 (Sabrina jaillit de l'eau sous les yeux de Vincent, subjugué).
L'Été indien de Joe Dassin de 1975 (la troupe chante dans le restaurant).
Elle a les yeux revolver de Marc Lavoine de 1985 (la troupe chante dans le restaurant).
You Can Leave Your Hat On par Joe Cocker de 1986 (Christian Dingler ivre, se déshabille maladroitement dans sa chambre d'hôtel).
Sweet Dreams (Are Made of This) par Eurythmics de 1983.
Femme que j'aime par Jean-Luc Lahaye de 1982.
Wonderful Life par Black de 1986.
Champs-Élysées par Jean-Pierre Bourtayre et Jean-Claude Petit de 1982.
Born to Be Alive par Patrick Hernandez de 1978 (ouverture du spectacle au Stade de France).
Sorry Seems to Be the Hardest Word par Elton John de 1976.
Dream par P. Lion de 1984.
Toute première fois par Jeanne Mas de 1984 (au Stade de France).
Le Chanteur de Daniel Balavoine de 1978 (générique de fin : la troupe chante dans le restaurant après le spectacle à Rouen).
Le Blues du businessman de Michel Berger et Luc Plamondon de 1978 (générique de fin : la troupe chante dans le restaurant après le spectacle à Rouen).
The Godfather Finale de Nino Rota de 1972.
Gotta Go Home (en) par Boney M. de 1979.