- Saga "Magic Mike".
Inspiré de la vie de Tatum :
Dans Magic Mike, Channing Tatum joue un strip-teaseur très populaire auprès de la gente féminine. Et ce milieu, le comédien le connait bien car il a réellement été strip-teaseur quand il avait 19 ans. Le film a été tourné à Tampa, en Floride, là où Tatum avait exercé ses talents. Les prises de vues se sont déroulées en septembre et en octobre 2011.
Soderbergh et Tatum, déjà trois films :
Steven Soderbergh, le réalisateur de Magic Mike, a fait pour la première fois appel à Channing Tatum, l'acteur principal du film, pour Piégée, un thriller centré sur une femme agent d'élite qui cherche à se venger de l'équipe qui l'a trahie. Depuis cette rencontre, le réalisateur a engagé le jeune comédien dans plusieurs de ses films : Magic Mike, donc, mais aussi The Bitter Pill, dans lequel l'acteur a pour partenaire Jude Law et Rooney Mara.
Genèse du projet :
Channing Tatum raconte que le jour où il a évoqué son expérience de strip-teaseur et le potentiel cinématographique de ce milieu devant Steven Soderbergh, celui-ci lui a tout de suite répondu : "Tu devrais le faire. Écris le scénario et moi je le réalise". Finalement, les deux hommes ainsi que les producteurs Gregory Jacobs, Nick Wechsler et Reid Carolin ont développé ensemble la colonne vertébrale du film que Carolin a, par la suite, écrit.