Les Grands Criminels célèbres :
Bugsy Siegel (26 février 1906 à Brooklyn - 20 juin 1947 à Los Angeles) était un mafieux américain de la Yiddish Connection. Il est né sous le nom de Benjamin Siegelbaum de parents juifs ukrainiens. Son surnom Bugsy (qu'il valait mieux ne pas prononcer devant lui), signifiant « le dingue », faisait référence à son tempérament sanguin, aussi cruel avec les ennemis qu'insistant et menaçant avec les femmes (parfois jusqu'au viol). Il joua un rôle majeur dans le développement et la croissance de Las Vegas.
Meyer Lansky était un mafieux américain, associé de la famille Luciano. Il est né à Grodno dans l'Empire russe - de nos jours Hrodna en Biélorussie - le 4 juillet 1902 et est mort à Miami le 15 janvier 1983. Surnommé dans les médias « Mastermind of the Mob » (« le cerveau de la mafia »), il fut durant de nombreuses années le trésorier du Syndicat national du crime - d'où son autre surnom, « The Ganglang Finance Chairman », faisant de lui, un des plus riches et plus puissants chefs du crime organisé américain.
Frank Costello né Francesco Castiglia à Lauropoli, dans la province de Cosenza (26 janvier 1891 - 18 février 1973) est un mafieux italo-américain de New York qui s'est élevé au plus haut de la hiérarchie de la Cosa nostra aux États-Unis, capo di tutti capi. Il fut le parrain de la Famille Luciano. Il fut surnommé le Premier ministre du crime en raison de sa volonté de préserver la paix face à la guerre et également du fait de ses relations politiques. Il est incontestablement l'un des mafieux les plus respectés et influents de toute l'histoire de la Mafia. Il est également connu pour avoir fortement inspiré le personnage de Vito Corleone, le Don de la famille Corleone dans la trilogie Le Parrain.
Charles Luciano, dit « Lucky Luciano » (né le 24 novembre 1897 à Lercara Friddi en Sicile, Italie - mort le 26 janvier 1962 à Naples), est un mafieux italo-américain, né sous le nom de Salvatore Lucania. Il est certainement le criminel dont l'influence historique est la plus grande. Le magazine Time l'a classé parmi les principaux bâtisseurs d'empire du xxe siècle : un empire du crime1. Deuxième « Capo di tutti capi » (chef de tous les chefs) après l'assassinat de Salvatore Maranzano, Luciano est considéré comme le père du crime organisé moderne aux États-Unis.