Fiches triées par date de sortie

Le secret de Kelly-Anne (2005)

Opal dream

Comédie dramatique | 84 Min | Australie / G.B

Réalisateurs : Peter Cattaneo

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Pobby et Dingan sont invisibles, ce sont les amis imaginaires d'une petite fille de 7 ans. Mais un jour, Pobby et Dingan disparaissent. Pour la fillette, il est sûrement arrivé quelque chose de grave tandis que pour sa famille c'est peut-être l'occasion de passer à autre chose. Mais la petite fille reste inconsolable alors son frère décide de partir à leur recherche ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Ben Rice.


Présenté à Dinard et Berlin :


Le Secret de Kelly Anne a été présenté en 2005 au Festival du Film britannique de Dinard, là même où, neuf ans plus tôt, le réalisateur britannique avait triomphé avec son Full Monty, couvert de récompenses. Il a également été présenté au Festival de Berlin en 2006, dans la section Films pour enfants.



Pobby, Dingan, Ben & Peter :


Le Secret de Kelly Anne est l'adaptation de Pobby & Dingan, un livre à succès de Ben Rice, écrivain anglais né en 1972. Paru en Grande-Bretagne en 2000, l'ouvrage a été publié en France chez Calmann-Lévy en 2003. Pour ce récit, l'auteur s'est inspiré de l'histoire de son épouse, qui a grandi en Australie. Ben Rice a collaboré à l'écriture du scénario, en compagnie du réalisateur.



La ruée vers l'opale :


Le réalisateur parle de sa découverte des mines d'opales : "Je dois avouer que je ne connaissais rien aux mines d'opales avant d'avoir lu le roman. J'ai fait des recherches sur des villes de mineurs, puis je me suis rendu en Australie et j'ai découvert Coober Pedy, une petite ville minière aux paysages extraordinaires... J'ai tout de suite su que le film ne pourrait se tourner ailleurs. Lorsque j'ai commencé les repérages, j'ai passé pas mal de temps dans des bars fréquentés par des mineurs après leur journée de travail. Petit à petit, je me suis laissé prendre au jeu... et me suis mis à chercher des opales. J'espérais vraiment trouver quelque chose, on a vite fait d'attraper le virus ! La descente dans la mine est vertigineuse. Lorsque l'on arrive en bas, on ressent tout le poids de la terre au-dessus de soi".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés