- BD DC Comics de Bill Finger et Martin Nodell.
Origine :
The Green Lantern, le personnage apparaît dans une histoire de 8 pages publiées dans le N°16 par Martin Nodell, qui en dessine les aventures mais les scénarios sont de Bill Finger. Après cet essai réussi, il gagne son propre comics puis est présent dans All-Star Comics au sein de la ligue de justice d'Amérique et dans Comics Cavalcade avec The Flash et Wonder Woman.
En mai 1949 est publié le trente-huitième et dernier numéro de son comics. En février 1951, All-Star Comics est abandonné à son tour et Green Lantern disparaît des comics.
Parmi les scénaristes ayant travaillé sur Green Lantern, on retrouve de 1942 à 1946 l'écrivain Alfred Bester.
Dans cette première incarnation, Alan Scott entre en possession d'une lanterne magique avec laquelle il forge un anneau vert. Grâce à celui-ci, il peut contrôler les objets métalliques. L'anneau doit être rechargé auprès de la lanterne toutes les vingt-quatre heures. Par la suite, les pouvoirs de l'anneau affectent tous les matériaux, sauf le bois.
Les Super-Vilains au cinéma :
Sinestro (Thaal Sinestro) est un super-vilain appartenant à l'univers de fiction de DC Comics. Il est apparu pour la première fois dans Green Lantern Vol. 2 (Juillet-Août 1961), créé par John Broome & Gil Kane.
Sinestro est un ancien Green Lantern devenu renégat, qui utilise un anneau jaune qui lui a été fourni par les Armuriers de Qward. Grand alien à la peau magenta et au front haut, il est l'un des principaux adversaires du Green Lantern Hal Jordan. Il a récemment réintégré le corps des Green Lantern, pour régler les troubles apparus sur Korugar, son monde natal.
Tarantino et Snyder contactés :
Dans un premier temps, Quentin Tarantino avait été approché pour tourner Green Lantern. Mais l'agenda du cinéaste ne semblait pas coïncider avec les dates de tournage prévues. Zack Snyder a été ensuite sollicité mais le réalisateur de Watchmen a préféré prendre en mains le reboot de Superman.
Le costume :
L'uniforme de Green Lantern a été crée numériquement. Les acteurs (Ryan Reynolds, Temuera Morrison and Mark Strong) ont donc porté des costumes de motion-capture sur lesquels les unifromes étaient ensuite crées.
Préparation aérienne :
Pour préparer son rôle Blake Lively, s'est entraînée avec l'équipe des cascades du film Matrix, avec des acrobates du "Cirque du Soleil" et avec le cascadeurs Gary Powell. Elle revient sur cette préparation pour le moins intense: "J'étais suspendue à 20 mètre du sol et je tournais dans les sens. Franchement, c'est le meilleur exercice qui soit, avec seulement 10 minutes par jour d'entraînement, votre corps change! Mais ça donne envie de vomir !"