À Buenos Aires, Lucia et Lea, deux femmes que tout sépare, vivent une amitié qui les emmènera jusqu'en Patagonie, loin des hommes et de leurs certitudes .…
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Festival :
Le Voyage de Lucia a été présenté au Festival de Toronto en 2010.
Et de 2 :
Le Voyage de Lucia est le deuxième long métrage de Stefano Pasetto
Zoom sur le réalisateur :
Stefano Pasetto est né à Rome en 1970. Il est écrivain, réalisateur et scénariste et contribue à plusieurs revues de cinéma. Entre 1999 et 2003, il réalise plusieurs courts métrages et documentaires régulièrement sélectionnés et primés dans divers festivals internationaux. Il tourne son premier long métrage Tartarughe sul dorso, en 2005.
Génèse du projet :
Stefano Pasetto nous raconte les prémices du projet : "Je suis parti d'une histoire d'amour à laquelle j'ai tout
de suite donné une couleur féminine. En écrivant mon récit, je me suis rendu compte que la dynamique propre aux femmes ne les concernait pas de manière exclusive. Au fur et à mesure du processus d'écriture avec ma coscénariste, j'ai réalisé que mes deux protagonistes, mais aussi leurs compagnons arrivaient progressivement à la même réflexion, adressée par la vie : se laisser secourir par son propre côté féminin. La féminité est à l'origine de mon film."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations