Été 1979, une petite ville de l'Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d'adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Un producteur de prestige :
Le producteur de Super 8 n'est autre que Steven Spielberg, qui s'est personnellement impliqué dans l'écriture et dans la préparation du film.
Entre SF et oeuvre personnelle :
Le projet du film est né de l'association de plusieurs idées. La première velléité de J.J. Abrams et de Steven Spielberg a été d'imaginer un hommage au cinéma tourné en Super 8. Très vite, ils ont écrit une intrigue dans laquelle des adolescents réalisent un film avec ce format. J.J. Abrams a souhaité installer le récit dans une petite ville traditionnelle d'Amérique, soudainement frappée par des événements inattendus et terrifiants. Enfin, le réalisateur a pensé à l'idée d'un train qui ferait la navette avec la Zone 51, la base militaire du Nevada classée top-secret où serait conservée la carcasse d'un OVNI et d'autres preuves sur des formes de vie extraterrestres. Spielberg affirme d'ailleurs que Super 8 est "un film sur les cinéastes amateurs des années 70 et sur le cinéma qu'ils ont enfanté".