Fiches triées par date de sortie

Morning glory (2010)

Comédie | 107 Min | USA

Réalisateurs : Roger Michell

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Bien qu'elle soit jeune, jolie, dynamique et ambitieuse, Becky Fuller est en pleine traversée du désert professionnelle et sentimentale. Quand on propose à cette productrice TV de reprendre la matinale "Daybreak", elle accepte le défi sans hésiter ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Matinales :


Pourquoi avoir choisi le milieu des émissions matinales ? L'équipe du film voulait tout d'abord montrer l'envers du décor de ces émissions avec lesquelles les Américains débutent leur journée. De plus, ces shows sont propices aux situations comiques, entre la météo déjantée, les recettes de cuisine, les animaux parfois présents sur le plateau, ... L'un des producteurs déclare : " Si vous en avez vu quelques extraits sur YouTube, vous savez que les matinales sont l'occasion de voir les images les plus loufoques de la télé contemporaine. Le potentiel comique de toutes ces situations était énorme."



Screwball comedy :


Morning Glory rappelle, à travers le personnage de Becky Fuller, la "Screwball comedy", sous-genre comique qui a connu son âge d'or dans les années 40. Difficile à définir, la screwball comedy, qu'on pourrait traduire par "comédie loufoque" ou "comédie excentrique", se caractérise par ses dialogues vifs et des situations cocasses. On y trouve aussi souvent un antagonisme entre les protagonistes principaux qui finissent par tomber amoureux. New York-Miami de Frank Capra est considéré comme le film modèle du genre. Ici, l'élément issu de la screwball comedy, c'est la femme active, celle qui n'a de cesse de gravir les échelons afin de se faire une place au soleil. Becky Fuller, jeune femme ambitieuse qui a pour but de remonter les audiences d'une émission télé, rappelle des rôles comme ceux tenus par Rosalind Russell, qui se confronte à son rédacteur en chef sournois dans La Dame du vendredi, ou celui de Melanie Griffith en secrétaire se faisant passer pour sa patronne dans Working Girl.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés