Fiches triées par date de sortie

Sucker Punch (2011)

Fantastique | 119 Min | USA

Réalisateurs : Zack Snyder

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre. Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque .… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme .… Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll. Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un film d'évasion :


Zack Snyder décrit son film comme "un film d'évasion, au sens propre et figuré. Il montre comment l'esprit peut ériger une barricade quasi infranchissable entre l'imaginaire et la réalité, et jusqu'où nous sommes prêts à aller et quels sacrifices nous sommes enclins à faire pour nous tirer d'une situation difficile."



Film d'auteur :


Sucker Punch est le premier film de Zack Snyder qui ne s'inspire pas d'une œuvre déjà existante. En effet, alors que L' Armée des morts est le remake d'un film de 1964, 300 et Watchmen sont des adaptations de romans graphiques et Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens celle d'un roman fantastique pour enfants. Deborah Snyder, productrice de Sucker Punch et compagne de Zack Snyder, déclare : "C'était très libérateur pour Zack de travailler sur un projet à propos duquel personne n'avait d'attente. Il pouvait donc aller dans la direction qu'il souhaitait, en toute liberté, et même si l'intrigue a évolué au fil du temps, le film raconte, depuis le début, l'histoire de cette jeune femme, Babydoll, qui, à force d'affronter l'adversité, finit par se réfugier dans un monde imaginaire pour faire face."



Collaboration :


Le projet de Sucker Punch remonte à plusieurs années. Zack Snyder avait écrit une nouvelle dont Babydoll était l'héroïne. Après avoir étoffé ce texte, il a fait appel à son ami Steve Shibuya pour co-écrire le scénario du film : "Avec Steve, on a développé tous les enjeux dramatiques." "Quand Zack a fait appel à moi, je me suis dit que ses idées étaient très audacieuses," confie Shibuya. "Il voulait faire un film aux scènes d'action d'une grande liberté, disposer d'un espace quasi infini pour ses différents univers, et repousser les limites des séquences de bataille, tout en racontant l'histoire d'une jeune femme qui combat ses propres démons et tente de se racheter."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés