Fiches triées par date de sortie

Paul (2010)

Comédie | 102 Min | France / USA / G.B / Espagne

Réalisateurs : Greg Mottola

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète .... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Zoom sur Greg Mottola :


Le réalisateur Greg Mottola a commencé sa carrière par le film indépendant En route vers Manhattan en 1996 puis divers épisodes des séries Les Années campus, Arrested Development et Mon comeback. Il revient à la réalisation pour SuperGrave en 2007, qui réunissait Jonah Hill et Michael Cera. Toujours côté jeune génération de Hollywood, il travaille avec Jesse Eisenberg dans la comédie Adventureland : un job d'été à éviter (2009). Paul est son quatrième long métrage.



La reformation d'un duo :


Nick Frost et Simon Pegg, les scénaristes de Paul ne s'étaient plus retrouvés ensemble à l'écran depuis Hot Fuzz en 2007. Il s'agit de leur cinquième réunion à l'affiche d'un long-métrage, en comptant leur prochaine incursion en Dupond et Dupont dans le Tintin de Steven Spielberg.



Une vieille histoire :


C'est pendant le tournage pluvieux de Shaun of the Dead, le premier film co-écrit par Simon Pegg que l'idée d'un film qui se passerait dans le désert traverse l'esprit de l'acteur. Le midi même, il dessine un alien et déclare : "Voilà notre prochain film : un road movie avec un extraterrestre". C'est après Hot Fuzz (2007) que le projet reprendra vraiment, avec l'aide de la productrice Nira Park. C'est elle qui "commande" la première scène du "road movie science-fiction" à Pegg, qui lui écrit en dix minutes la scène d'ouverture de Paul.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés